Sourcing et production de vélos et cycles à Taïwan, Chine et Asie

Cycle-Export® est le spécialiste sourcing et production de vélos et cycles à Taïwan, Chine et Asie. Nos services: développement et suivi de projet, recherche de produits ou de fournisseurs, recherche de fabricants ODM OEM, inspections d’usines, organisation de missions, contrôle qualité, conseil pour l’exportation… 

Cycle-Export® est le spécialiste sourcing et production de vélos et cycles à Taïwan, Chine et Asie. Basés à Taïwan, nous vous assistons dans votre recherche de fournisseurs et le développement de votre projet. Les fabricants de vélos taïwanais ont cinquante ans d’expérience dans la production de cycles en ODM ou OEM pour les marques étrangères. Parce qu’ils possèdent des usines en Chine et en Asie du sud-est, les fabricants taïwanais restent très compétitifs. Et ce même pour les segments entrée et milieu de gamme, avec une qualité reconnue supérieure.

Vous souhaitiez fabriquer un vélo complet, commander des composants sur mesure, sourcer des pièces détachées ou des accessoires? Cycle-Export® est le partenaire que vous recherchez. Nous pouvons vous mettre en relation avec les meilleurs designers et fabricants et effectuer un suivi personnalisé de votre projet. Nos services: développement et suivi de projet, recherche de produits ou de fournisseurs, recherche de fabricants ODM ou OEM, inspections d’usines, organisation de missionscontrôle qualité, conseil pour l’exportation… Cycle-Export®, votre partenaire sourcing et production de vélos et cycles à Taïwan, Chine et Asie.

Nos principaux services

  • Développement et suivi de projet (project development / management)
  • Recherche de fournisseurs (product sourcing)
  • Recherche de fabricants ODM ou OEM (manufacturer sourcing)
  • Inspection d’usines et contrôle qualité (factory inspection, quality control QC)
  • Organization de votre mission en Asie
  • Conseil pour l’exportation 
  • Développement Commercial
  • Design, sites Internet et marketing.

Types de produits

  • Vélos pré-assemblés: Vélos électriques (véhicules à assistance électrique), vélos tout terrain (VTT), vélos de ville, vélos freestyle, vélos de route, vélos de piste, vélos à pignon fixe (fixies), vélos de randonnée, vélos cargo, vélos de plage, vélos pliants, trottinettes, véhicules à trois roues (tricycles ou trikes), véhicules à quatre roues (quadricycles ou quads)… 
  • Composants et pièces détachées: Cadres en acier, cadres en aluminium, cadres en carbone, cadres en composite, cadres en titanium. Autres pièces: guidons, fourches, jantes, roues, pneus, garde-boue, protège-chaîne, pédales, freins à disque, selles, dérailleurs et plateaux, dérailleurs internes, batteries Lithion-Ion, moteurs électriques…
  • Accessoires: Paniers, remorques (cargo, bagage, habitée, enfant ou animaux) , casques, dispositifs anti-vol, éclairage et accessoires électroniques… 

► CONTACTEZ NOUS


Taïwan, leader mondial du vélo haut de gamme

Pourquoi sourcer des vélos et accessoires à Taiwan? En cinquante ans d’un boom économique continu, l’île de Taiwan est devenue le “royaume du vélo haut de gamme”. Beaucoup de cyclistes seraient surpris d’apprendre que leur vélo de grande marque a sans doute été conçu et assemblé à Taïwan. Ces denrières années, un nombre croissant de fabricants taiwanais sortent de leur rôle traditionnel de fournisseur ODM OEM pour investir dans la recherche et le développement et lancer leurs propres marques .

Le succès de l’industrie taïwanaise du vélo est largement dû à sa capacité à innover. Les entrepreneurs locaux ont l’habitude d’anticiper les tendances du marché. Ils excellent à développer des produits de haute qualité pour des prix relativement bas. Grâce à cela, les marques taïwanaies ont obtenu une reconnaissance mondiale. Ce succès global de l’industrie taiwanaise du vélo a aussi été rendu possible par le positionnement géographique particulier de Taïwan. L’île est en effet proche de la Chine, en plein milieu de l’Asie, et centre d’une exceptionnelle infrastructure routière, maritime et aérienne.

Les principaux marchés d’exportation sont l’Union européenne (62,8%), l’Amérique du Nord (16,5%) et le Japon (6,1%). Les fabrication taïwanais de vélos les plus connus sont Giant, Merida, Tern, Ming Cycle, Tung Keng et Kenda pour les pneumatiques. Les produits taiwanais sont présents en masse dans les grandes expositions internationales comme Eurobike (Berlin) ou le Taipei Cycle Show.

► CONTACTEZ NOUS

Sourcing et production de vélos et cycles à Taïwan, Chine et Asie